Comment désinstaller Kaspersky ?

desinstaller Kaspersky

Face aux nombreux virus et vers sur internet qui parfois, viennent à détruire certains programmes des ordinateurs ou des téléphones mobiles, et même le système d’exploitation, la société russe Kaspersky Lab a mis au point le Kaspersky anti-virus. En plus des fonctions habituelles des anti-virus, chacun des types de produits Kaspersky est doté de fonctions particulières. Désinstaller Kaspersky s’avère parfois être une opération un peu compliquée. Pour ce faire, nous vous indiquerons le procédé à suivre dans cette page.

Kaspersky qu’est-ce que c‘est ?


Comme il a été annoncé, Kaspersky est un anti-virus. Pour les particuliers, trois types dont d’autres versions sont beaucoup moins récentes, sont disponibles : Kaspersky Internet Security 7.0, Kaspersky anti-virus 7.0 et Kaspersky anti-virus mobile. Kaspersky Internet Security 7.0, comme son nom l’indique, assure sans aucun risque la navigation sur internet, le traitement de données, l’envoi et réception de courriel, le chat et les transactions monétaires. De plus, il fournit le contrôle parental, un pare-feu professionnel, un filtre antispam et par-dessus tout une protection de la vie privée. Il protège de tout échange malicieux sur internet. Kaspersky anti-virus 7.0 est constitué par un programme de triple protection de l’ordinateur pour en permettre l’exploitation sans crainte d’échange risqué. Vous serez ainsi en mesure de communiquer librement par courriel et par ICQ en sachant que votre sécurité est garantie. Kaspersky anti-virus mobile est destiné aux systèmes d’exploitation Symbian et Windows mobile. Il assure la protection du smartphone contre tout risque pouvant être encouru par les programmes et les échanges de sms et mms.


Pour les professionnels, on a également des types différents de Kaspersky selon la protection offerte par ledit anti-virus. Citons d’abord Kaspersky Open Space Security. C’est un programme spécialement élaboré pour les structures réseau de l’entreprise. Il comprend 4 modules conçus pour les architectures de réseau et assure une protection de tous les utilisateurs distants et/ou mobiles. Kaspersky Work Space Security offre une sécurité centralisée des postes de travail du réseau de l’entreprise ou des postes distants. Il filtre les virus, les logiciels espions, le piratage et le pollupostage. Un contrôle de toutes les données entrantes et sortantes est assuré par cet anti-virus pour une utilisation en toute sécurité de l’ordinateur. Kaspersky Business Space Security assure la transparence des échanges d’informations au sein de l’entreprise tout en protégeant la communication risquée avec le monde extérieur. Il est doté d’éléments de suppression des virus comme les chevaux de Troie. C’est un programme destiné aux serveurs fonctionnant sous fortes charges. Enfin, Kaspersky Total Security est un anti-virus protégeant les réseaux d’entreprise de toute taille contre les programmes menaçants sur internet. Il assure un accès sécurisé aux données partagées de l’entreprise et sur internet.

 

Nos conseils pour désinstaller Kaspersky

Le premier procédé pour désinstaller Kaspersky est la désinstallation normale. Pour cela, deux étapes sont à suivre. La première étape consiste à arrêter le programme Kaspersky personnel. Pour ce faire, faites un clic droit sur l’icône « K » (de Kaspersky) située sur la barre des tâches de Windows (en bas, à droite) et cliquez ensuite sur « Quitter ». Une petite fenêtre s’ouvrira en vous demandant si vous souhaitez confirmer l’arrêt de Kaspersky. Cliquez sur « Oui ». L’icône « K » sur la barre des tâches n’est plus affichée. La deuxième étape est l’exécution du programme de désintallation. Pour ce faire, cliquez sur « Démarrer » puis sur « Exécuter ». Dans la fenêtre « exécuter », tapez le mot « control » puis cliquez sur « entrée » pour faire afficher le panneau de configuration. Cliquez ensuite sur le bouton « Ajouter ou supprimer des programmes ». Sur l’écran affiché, recherchez le programme « Kaspersky anti-virus » et cliquez ensuite sur le bouton « Modifier/Supprimer » puis sur le bouton « Désinstaller ». Cliquez enfin sur « fermer » pour que l’ordinateur puisse redémarrer.

Le second procédé pour désinstaller Kaspersky est la désinstallation avec cleaner. Il s’effectue en deux étapes : le téléchargement du nettoyeur et le redémarrage de l’ordinateur en mode sans échec. Pour la première étape, après avoir téléchargé le nettoyeur et l’utilitaire et après avoir enregistré ces fichiers sur le bureau (première étape), déconnectez-vous d’internet. Entamez ensuite la deuxième étape avec le démarrage de l’ordinateur en mode sans échec, un mode de dépannage de Microsoft Windows. Cette opération n’est pas possible pour Windows 3.1 et pour Windows NT. Pour cela, cliquez sur les boutons « Démarrer », puis « Arrêter » et « Arrêter le système ». Après environ 30 secondes, appuyez sur le bouton qui permet d’allumer l’ordinateur. Tapez ensuite plusieurs fois sur F8 du clavier avant le démarrage de Windows, pour obtenir le menu proposant le « mode sans échec ». Utilisez les curseurs haut et bas du clavier pour sélectionner le « mode sans échec ». Après avoir ouvert votre session, un message vous indique que vous êtes en mode sans échec. Cliquez sur « Oui » et le bureau apparaît sur l’écran.

A travers ces informations, nous vous avons fourni l’essentiel sur « comment désinstaller Kaspersky ». Si vous suivez à la lettre ces indications, vous allez constater que désinstaller Kaspersky n'entraîne aucune difficulté et relève plutôt d'un jeu d’enfant.